1, 2, 3...

 

Faites-vous parfois un petit bilan de votre journée?

Si oui, comment procédez-vous?

Peut-être en listant ce que vous avez fait de vos tâches prévues, ou encore en pensant à ce que vous n'avez pas fait... Parfois, vous pouvez même commencer à réfléchir à votre journée, et sentir déjà le poids du lendemain, où il faudra recommencer certaines tâches, ou en ajouter de nouvelles...

Vous pouvez aussi choisir de faire un bilan positif et dynamisant. Tout simplement, il vous suffit de lister trois choses qui vous ont apporté du bonheur aujourd'hui. Trois choses qui vous ont plu, qui vous ont enthousiasmé(e) ou encore qui vous ont motivé(e)... En résumé: trois choses positives de votre journée.

 
Trois
 

 

Si vous notez ces trois points positifs tous les jours, vous pouvez les relire le week-end et vous imprégner de la satisfaction qui y est liée. En le faisant régulièrement, vous allez certainement même vite vous rendre compte qu'il y en a bien plus que trois!

Cela va vous habituer à vous mettre dans un état positif et agréable, dans lequel vous serez plus attentif(ve) aux bonnes choses que vous vivez ou qui vous entourent. Et ça, ça compte pour votre bien-être au quotidien!

Alors, commencerez-vous aujourd'hui?