Méthodologie

Un coaching n'a rien à voir avec une thérapie, qui peut s'étendre sur des années selon le "problème" abordé.

Ici, des résultats peuvent être obtenus en quelques séances, idéalement espacées de deux semaines à un mois.

Je vous propose une première séance pour discuter et poser votre demande. Celle-ci permet que nous fassions connaissance bien sûr, et que nous vérifions que vous vous adressez bien à la bonne personne. Si cela ne devait pas être le cas, je vous oriente vers un autre intervenant correspondant mieux à votre recherche.

Suite à cette première séance, je vous communique un compte-rendu de notre échange, et je vous propose un plan de travail correspondant à votre demande (durée, déroulement et prix). Si ce projet vous convient, nous fixons alors ses échéances et entamons ce travail ensemble. Avec cette façon d'avancer, vous travaillez bien sûr à votre objectif entre les séances, de façon autonome, et chaque nouvelle séance (de maximum 1h30) est scindée en trois parties: un bilan de votre avancement (questions, obstacles éventuels rencontrés, résultats obtenus), le travail sur un point que nous avons défini ensemble préalablement, et enfin votre planification d'action jusqu'à la prochaine séance. Bien sûr si, pour une raison ou une autre, le plan initial doit être modifié (révision de l'objectif, solution de plusieurs freins, changement du planning personnel, ...), nous l'adaptons ensemble. 

Si vous préférez avancer à un rythme moins "défini" et souhaitez que nous nous rencontrions moins régulièrement, comme par exemple pour un suivi et un maintien de votre objectif de temps en temps, c'est bien sûr possible. Nous nous fixons rendez-vous pour une ou des séances espacées selon vos besoins.

Cette dynamique fait que vous êtes et restez le "capitaine de votre navire" à tout moment. Jamais je ne vous dicte ce que vous devez faire, c'est vous qui trouvez vos solutions. Nous y réfléchissons ensemble et votre coaching  devient votre "révélateur de solutions". 

Vous avez toutes les réponses et les capacités en vous, il suffit juste de les découvrir, ou parfois de les redécouvrir. Les seuls bagages que vous devez emmener avec vous sont votre désir et votre motivation.

methodologie