Présentation

Sev 3

 

Après des études en sciences mathématiques, j'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de la recherche universitaire, et plus particulièrement des statistiques. 

En 2007, j'ai eu l'occasion d'assister mon mari dans une de ses entreprises, dans le domaine de la construction. Même si je n'avais aucune formation directe avec ce domaine particulier, j'ai pu utiliser mon esprit cartésien et schématique dans différentes tâches, principalement dans les domaines de l'administration, des ressources humaines et de la comptabilité. Je me suis formée au quotidien, dans mon travail, et en parallèle, en suivant divers cours et séminaires.

Il y a quelques années, alors que je souhaitais acquérir de nouvelles connaissances en communication et gestion du temps et de soi, j'ai découvert le coaching, au travers de la PNL Humaniste, des travaux de Jacques Salomé, de la loi d'attraction et de différentes méthodes de gestion du temps, entre autres. 

Lorsque j'ai découvert ces outils de changement, j'ai vraiment eu une révélation: nous sommes capables de tellement plus que ce que nous pensons.

J'ai pu moi-même changer des comportements ou des croyances qui me gênaient dans ma vie de tous les jours, et j'ai appris à gérer les petits et gros contrastes que la vie nous réserve parfois, en essayant de toujours les utiliser comme leviers pour aller de l'avant dans ma recherche d'harmonie et de sérénité.

A la suite de l'apprentissage de ces outils, je me suis intéressée à la pleine conscience qui nous apporte une précision, une justesse et un regard attentif dans notre quotidien, par l'habitude de se focaliser sur l'instant présent.

L'accompagnement est désormais pour moi plus qu'un travail: il me permet de partager des outils efficaces bien sûr, mais surtout tout à fait logiques et cohérents, qui reposent sur des capacités que nous avons tous en nous, et qu'il nous suffit de découvrir ou re-découvrir.

J'ai le souhait de maintenant aider les autres à révéler leur force intérieure dans leur quotidien...

 

Séverine Adans