5 minutes?

Le temps passe vite, trop vite même. Les jours, les semaines, les années se succèdent à une vitesse folle. Vous vous réjouissiez de ces vacances tant espérées? Eh bien voilà, elles sont terminées. Ce moment tant attendu de retrouvailles avec un être cher? C'est maintenant, c'était hier, c'était la semaine dernière, il nous en reste un beau souvenir. 

Et pendant l'attente de ces événements, avez-vous profité de tout le reste??? Avez-vous savouré les heures et les jours où plein de petites choses gaies et heureuses se sont produites? 

Si oui, bravo! Et sinon, pourquoi? Pourquoi n'avez-vous pas pris le temps, au lieu de le laisser filer et de vous emporter avec lui?

Nous vivons à une époque où il y a tellement de choses à voir, à faire, à expérimenter, que s'arrêter semble impossible, voire stupide pour certains. On se laisse vivre, parfois dans la morosité, ou au mieux dans l'indifférence...

Alors, on n'est pas "bien", on ne se sent pas en forme, on vit son petit train-train quotidien, on se lamente parfois de la vitesse à laquelle passe ce temps... On ne l'a pas, le temps, pour faire ce qu'on voudrait, pour se reposer, pour profiter des personnes qu'on aime... Tout passe comme ça, tout défile, sans qu'on en fasse le plein de positif. 

Hors, c'est justement de cela dont nous avons besoin! De positif! Pourquoi? Parce que tout simplement, reconnaitre le positif en nous et autour de nous va nous dynamiser, nous donner envie de nous dépasser, nous amener à passer à l'action pour accomplir nos envies et nos rêves...

Mais comment pouvons-nous prendre conscience de tout le beau, tout le positif et tout le bien qui nous entourent, si nous ne prenons pas un petit peu de temps pour y être attentifs?

miracle

Je vous propose d'essayer de vous arrêter quelques fois sur votre journée. Pas longtemps, peut-être, pour une première fois, juste cinq minutes aujourd'hui... Je sais, vous avez sans doute beaucoup de choses prévues ce jour, cela va être difficile de prendre ces 5 minutes... Mais, à côté de cela, cinq minutes, ce n'est jamais que 1/288 de votre journée. Est-ce impossible de vous les aménager pour reconnaitre tout ce qui a de bien dans votre vie? Certainement pas ;) .

Qu'en pensez-vous? Cela vaut la peine d'essayer, non? Prenez ces cinq minutes, savourez, souriez, ressentez...